Présentation de notre équipe
A ce jour, l’établissement emploie une quarantaine de salariés, pour accompagner les 54 résidents de l’établissement.
Propriétaire, il supervise la bonne marche de l’établissement.
Elle assure les tâches administratives de l’établissement.
Elle reçoit les visiteurs et les communications téléphoniques.
Elle prend soin du linge des résidents et de l’établissement.
Il assure l’entretien ds bâtiments et des espaces verts, et participe au respect des dispositifs de sécurité des biens et des personnes.
Diplômés, ils préparent les repas des résidents
Les agents de services hospitaliers (ASH) assurent l’entretien des chambres et des locaux. Ils sont au nombre de huit : quatre ASH pour le ménage, deux ASH pour le service et deux ASH pour la restauration.
Une animatrice diplômée propose différentes activités aux résidents du lundi au vendredi.
Le médecin coordinateur gériatre est garant du projet de soins de l’établissement. Il coordonne les différents intervenants médicaux et paramédicaux.
L’infirmière coordinatrice (IDEC) encadre et coordonne l’équipe soignante et veille à la bonne organisation des soins.
Chaque jour, une présence infirmière est assurée de 6h45 à 21h30.
Elle est présente trois jours par semaine.
Sa mission principale est de favoriser le dialogue. La psychologue a un rôle de médiateur, elle tente de désamorcer des différends, de déculpabiliser les membres de la famille qui redoutaient l’entrée de leur proche en Ehpad.
Une psychomotricienne est présente du lundi au vendredi. Elle effectue des actions de dépistage, de diagnostic, de prévention, d’accompagnement et surtout de rééducation auprès des personnes souffrant de difficultés psychologiques exprimées de façon corporelle.
Chaque jour, les soignants – six aide-soignants (AS) / aide-médico-psychologiques (AMP) et un assistant de soins en gérontologie (ASG) – accompagnent les résidents dans les gestes de la vie quotidienne.
Chaque nuit, deux salariés – un aide-soignant (AS) et un agent de service hospitalier (ASH) – sont présents afin de sécuriser l’établissement, aider les résidents à se coucher ou encore mettre en œuvre les protocoles d’urgence en cas de besoin.
Une infirmière de nuit, non salariée de l’établissement, est disponible si besoin sur demande des agents.